Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lapin nain : ces belles boules de poils

Lapin nain : ces belles boules de poils

Un blog sur le lapin nain : comment s'en occuper, le choisir, etc.

Mon petit lapin nain

Mon petit lapin nain

Mes petits lapins sont d'abordables petites boules de poils et il faut en prendre soin.

Je n'ai pas vraiment de nouveaux conseils à vous donner, mais mon vétérinaire m'a rappelé quelque chose : il faut bien faire attention à la paille qu'on met dans la cage.

Car le lapin évolue le plus clair de son temps dans la petite cage. Il faut donc que celle-ci soit très bien tenue et qu'elle soit confortable pour lui.

Ainsi, un animal dans une cage avec une paille qu'il n'aime pas c'est un peu comme vous qui marchez sur des petits caillou : ce n'es pas agréable mais cela ne vous tue pas.

Il faut donc observer la réaction de votre animal à la paille que vous mettez dans sa cage. Si vous avez un doute allez voir plusieurs animaleries et voyez ce que les vendeurs vous proposent et les conseils qu'ils donnent. Vous serez parfois surpris des différences !

Il y a autre chose aussi : au moment de changer la cage, il faut bien vous assurer qu'il n'y a pas de petits bouts de cartons tranchant et que le métal du grillage n'est pas un peu ressorti.

Pour une raison que j'ignore, j'ai trouvé un petit morceau du grillage tordu il y a pas longtemps. Je l'ai vite remis comme il faut, mais j'ai eu peur pour mon lapin nain.

A mon avis, le problème est venu à force d'enlever et remettre la cage. Mon petit lapin aurait pu se faire très mal, donc il faut bien faire attention.

Allez, je vous laisse et grosses bises à toutes les amoureuses de lapin nain !

N'oubliez pas de consulter mon guide du lapin nain.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article